Pour les enfants, je propose un premier échange afin que je puisse évaluer la problématique (sommeil, énergie débordante, tensions, anxiété, etc) avec le parent, ou pas, suivant l’âge et le souhait.
Les techniques, jeux, exercices, relaxations, visualisations dépendront justement de l’âge et de ce qu’il conviendra d’apaiser ou d’améliorer. Notez que les enfants peuvent en principe visualiser à partir de l’âge de 7 ans.
La pédorelaxation contribue à une meilleure prise de conscience du stress. Les exercices permettent d’être plus calme, plus concentré, plus positif. Il s’agit de savoir comment se relaxer, quand le faire et pourquoi le faire. Le but étant de pouvoir évoluer de manière plus sereine et positive.
Il est important que les enfants aient des outils de gestion du stress le plus tôt possible.
Je reçois volontiers les enfants neuro-atypiques ou personnalités atypiques (adultes aussi): Ayant par exemple une réflexion, une pensée, un rythme, un comportement, une sensibilité, un questionnement différent de ce qu’on appelle « la norme ». Une manière d’être à la vie qui est différente. (le terme neuro-atypique ne s’adresse plus seulement aux personnes concernées par l’autisme).
Les séances ne remplacent pas une consultation chez un médecin.